Le  18 septembre 2011 a eu lieu le deuxième concours du club. Comme traditionnellement depuis 9 ans, il a lieu à la ferme des Vallées de Montmoreau.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la ferme des Vallées est un foyer occupationnel qui accueille des personnes handicapées mentales.

Ce concours se déroule dans le cadre des journées portes ouvertes de ce foyer.


Cela permet de valoriser et de faire découvrir le travail de ces personnes.

Mais au-delà de cet état de fait, de réels liens se sont créés entre les membres du club et les résidents, mais aussi entre les agilitistes et les résidents.

La barrière que peut constituer le handicap a été abolie par l’acceptation du droit à la différence de la part de tout le monde.

Le concours de cette année a été émaillé de quelques averses, ce qui n’a pas refroidi les ardeurs de tous.

Le clou de la journée est le passage des résidents avec les chiens.

Ils attendent cela depuis longtemps. Il suffit de voir leur sourire pour se dire que l’on est dans le vrai quand on partage sa passion avec des plus démunis que soi.


Un grand merci à tous les agilitistes du club ou de clubs extérieusr qui ont joué le jeu et permis aux jeunes de s’éclater. Merci aux adhérents d’être venus donner de leurs temps pour être sur le terrain ou prendre des photos (Jocelyne notamment à qui nous devons le reportage photos complet)

Merci aussi à Christine d’avoir osé venir et décentraliser le concours cela était un sacré pari mais cela est une sacré réussite. N’hésitez pas, l’année prochaine pour les 10 ans venez découvrir un concours convivial et participez à l’organisation vous ne le regretterez pas.

Nous avons aussi célébré le départ du club (hélas) pour des raisons professionnelles d’Emilie. Nous lui souhaitons plein de bonnes choses pour l’avenir et à bientôt sur les concours.

                                                        Claude

Retour Animations